REJOIGNEZ-NOUS : plaquette et bulletin d'adhésion à télécharger ici !

ACTU // Avenir de la carte des collèges de la Pointe et de la Vallée

Lundi 12 mai au matin aura lieu une réunion d'importance à Revin. M. Dutot, le Directeur académique des services de l'Education Nationale (DASEN) réunit des membres des conseils d'administration (un enseignant, un parent) avec les chefs d'établissements des collèges de la vallée et de la Pointe. Les élus sont aussi conviés.



Enfin, pas tous, puisque c'est GIVI qui a informé le député Léonard de cette réunion.

Cette réunion s'inscrit dans le cadre des concertations promises il y a dix mois (déjà !) par le cabinet ministériel dans le cadre de la réflexion à mener sur la carte des collèges, problématique qui constituait le seconde partie du rapport des Inspecteurs Généraux. Selon le calendrier établi alors, les concertations devaient avoir lieu avant Noël 2013 !

Prudence et vigilance au sujet de cette réunion. Quand on voit le passage en force que les services académiques ont tenté sur l'avenir du lycée et la manière partisane dont les concertations ont été menées on ne peut qu'être prudent !

D'autant que la menace sur le collège de Vireux est réelle. On peut craindre un regroupement avec le collège de Givet. Dès décembre, nous avons alerté les élus locaux à ce sujet.

M. Dutot, fidèle à son habitude, affirmera probablement que rien n'est décidé, que le collège de Vireux n'est pas menacé, etc. Il dira probablement que nous agitons un tissu de mensonges pour alarmer tout le monde...

Pourtant, le rapport de l'Inspection Générale cite une note du DASEN adressée au Recteur dans laquelle il écrit noir sur blanc que, pour les collèges, "la pointe et la Vallée seront à étudier avec beaucoup d'attention". Qu'on ne vienne donc pas nous dire le contraire !

Plusieurs membres du bureau GIVI seront présents à cette réunion : Patrick Baudemont, Kathy Chavatte et Ophélie Audran. Charlotte Tastet, nouvelle présidente de l'union locale de la FCPE, participera aussi à cette réunion au cours de laquelle il faudra aussi être très attentif à la position du Conseil général sur ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire