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HUMEUR // De la "réflexion" à la "mise en oeuvre"...

Samedi 15 février.

Ce qui est bien, quand on fait un blog et qu'on prépare une réunion au sommet à laquelle GIVI n'est pas convié, c'est qu'on ressort des documents très précieux.

Suite à la réunion du 3 juillet à Reims, le Ministre a adressé une synthèse à chacun des participants. Concernant Givet, on peut y lire qu'un "travail commun" entre Givet et Revin doit être "encouragé". On  lit aussi que la situation "nécessite de conduire une réflexion globale et structurelle".

Jusqu'à preuve du contraire, rien ne dit qu'une mutualisation est actée.

D'ailleurs, le communiqué de presse du Ministère va dans le même sens, comme vous pouvez le lire ci-dessous.


Pourtant, le 21 août,  pendant les vacances, la réflexion et les groupes de travail deviennent des moments pour penser une mutualisation, pardon, pour la "mettre en oeuvre". Beau tour de passe-passe, comme on peut le lire dans l'extrait de cette lettre de mission adressée par le Recteur à l'IPR (inspectrice) de lettres modernes, chargée de conduire ces pseudo-concertations.


Reste évidemment à savoir ce que le Recteur entend par "territoire" - ou par "bassin", puisque les services académiques se plaisent à utiliser les deux mots. Mais on peine à savoir si Givet fait partie de leur territoire, tant il semble parfois, dans les échanges que nous entendons, que la frontière nord des Ardennes s'arrête à Revin.

L'objet de la lettre tel qu'il y figure se passe déjà de commentaires :


C'est peut-être anecdotique mais les concertations promises, aussi bien pour les multi-sites que pour Givet, avec tous les élus, etc. n'ont JAMAIS eu lieu. Le 19 décembre, le député Léonard a rencontré le cabinet ministériel et on lui a dit que les concertations ne commenceraient qu'à l'issue du diagnostic des IGs. Pourtant, la lettre de mission du Recteur montre que, dès l'été, la mutualisation est clairement sur les rails, comme cela était "prévu", ainsi qu'on peut le lire dans la conclusion du rapport de l'IPR de lettres modernes.

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